Paris, le 23 mai 2008.
Classe de personnages 6: Orcs et Gobelins 3.
Gobelins
La plupart des gobelins vivant dans les Badlands ou les terres sombres sont des gobelins ordinaires. On en trouve à foison dans les collines, les vallées et les plaines du Vieux Monde et au-delà. Il faut reconnaître aux gobelins qu'ils sont très prolifiques. Il y en a toujours beaucoup et quel que soit le nombre d'entre eux qui soit tué ou qui s'enfuit, il en reste toujours beaucoup. Leur méthode de combat préférée est de frapper l'ennemi de loin et dans le dos. Ils ne sont pas trop mauvais tireurs, mais pour le reste, ils ne valent pas grand-chose au combat. Ils sont très dangereux quand ils sont en force et peuvent vaincre des troupes bien meilleures qu'eux par le poids du nombre.
Javeliniers Gobelins
Ces gobelins ayant montré une aptitude au jet de lance et ont été intégrés aux javeliniers gobelins. Ce n'est pas qu'ils soient des tireurs exceptionnels mais ils se sont dit qu'en se tenant un peu plus loin de l'ennemi, ils augmentaient leurs chances de survie. Il n'est pas rare qu'ils se battent entre eux en l'absence de chef puissant. Ils ne sont pas très précis mais leur cadence de tir élevée fait qu'ils finissent souvent par trouver leur cible.
Gobelins de la Nuit
Les gobelins de la Nuit sont adaptés à la vie sous terre où ils subsistent de champignons, de squigs, d'insectes et de leurs camarades. On trouve leurs sombres réseaux de tunnels sous les montagnes du Vieux Monde et des Terres du Sud. Les gobelins de la Nuit détestent la lumière du jour et quand ils doivent l'affronter, ils se couvrent d'amples manteaux sombres pour se protéger des rayons du soleil. Comme tous les peaux-vertes, ils sont querelleurs et colériques. Ils se battent entre eux aussi bien sur le champ de bataille qu'en dehors et n'éprouvent aucune loyauté envers les leurs. Ils n'hésitent pas à blesser, tuer ou même dévorer les leurs s'ils arrivent à ne pas se faire prendre.
Chaman Gobelin de la Buit
Great Chaman Gobelin de la Nuit
Les Peaux-Vertes sont des créatures stupides et peu curieuses. Leur goût borné pour la violence fait que les subtilités de la magie leur échappent. De ce fait, leur magie est différente de celle des autres races. Ils ne tirent pas leur puissance des vents de magie si difficiles à maîtriser mais de la nature particulière de l'esprit de leur race.
Javeliniers Gobelins de la Nuit
Comme les javeliniers gobelins, les javeliniers gobelins de la Nuit se spécialisent dans les armes de jet. Ils récupèrent et rafistolent les armes qu'ils trouvent sur les champs de bataille pour disposer toujours d'une réserve de traits. Si l'ennemi approche, ils le chargent lance en main. Leur portée de tir n'est pas élevée, mais ils peuvent infliger assez de dégâts à l'ennemi pour que d'autres unités gobelines l'achèvent. Comme toutes les unités gobelines, les javeliniers se déplacent en groupes importants, gagnant ainsi l'avantage du nombre sur leurs adversaires.
Fanatiques Gobelins de la Nuit
Les Fanatiques Gobelins de la Nuit utilisent des fléaux d'armes tellement énormes qu'un Gobelin ne pourrait pas les porter dans des circonstances normales. C'est pourquoi ils in-gurgitent une mixture à base d'un champignon très rare, le Bonnet de Fou, qui lui donne une force surhumaine et lui permet de faire tournoyer son fléau encore et encore (et en-core, et encore, et encore…) dans un tourbillon semant la mort.