Socom US Navy Seals : Combined Assault Plate-forme : Playstation 2 Date de sortie : 23 Mai 2007 Editeur : Développeur : Genre : Action Multijoueur : Oui Jouable via Internet : Oui Test par Nic0077/10 Socom revient dans un dernier épisode PS2. Retour chez les Seals.Le jeu démarre sur les terres d'Adjikistan, un pays imaginaire d'Asie Centrale. C'est là que vous intervenez avec les Navy Seals, et vous n'aurez que très peu de temps pour vous arrêtez sur les décors. Ce n'est peut être pas un mal après tout car Socom 4 trahit quelque peu son âge. Le jeu est loin des standards graphiques actuels et les textures sont basiques mais ne bénéficient pas d'effet d'aliasing. En réalité on tourne sur une évolution du moteur des précédents opus, mais l'animation du jeu reste la plupart du temps très fluide. Quant à vos personnages, ils sont modélisés de façon convenables. Leurs mouvements sont bien décomposés, les effets spéciaux comme les explosions sont réalistes et les bugs quasi absents. La caméra est également véloce et suit toujours parfaitement l'action. Bref Socom bénéficie d'une réalisation technique honnete et se veut réaliste sans être rébarbatif. Mais n'oublions pas de parler des excellentes musiques du jeu parmi les meilleurs sur la console ; et des bruitages parfaitement reconstitués surtout gràce au Dolby qui vous permettra de trouver rapidement le lieu où l'action règne à son paroxisme. A ce sujet le casque produit par Logitech est de très bonne qualité et fonctionne même sur PC où il est reconnu immédiatement. Pour parler il vous suffira d'appuyer sur la touche O. Vous pourrez alors discutez avec votre équipe (il faut maintenir le bouton O enfoncé pendant la conversation). Si un autre joueur se met à parler vous l'entendrez dans votre casque mais faites attention à vos adversaires qui s'avèreront redoutables. Evidemment vous ne pouvez pas communiquer avec l'équipe adverse ni avec les morts (qui peuvent parler entre eux en attendant que la partie soit terminé). En solo, le casque est également utilisé mais pour donner des ordres en parlant bien distinctement (évitez le chewing gum) dans le micro. Dans l'oreillette droite , vous entendrez la réponse. Ne vous inquiétez pas si ça ne fonctionne pas du premier coup , la patience est souvent une qualité requise pour progresser dans le mode solo de Socom. Les missions sont en tout cas variées et les Seals se retrouveront de part et d'autres de la carte. Cependant l'Intelligence Artificielle n'est pas vraiment très évoluée chez vos alliés ni même chez vos adversaires. C'est un petit peu dommage mais grande première dans la série, il est possible de réaliser le mode Histoire du jeu jusqu'à quatre en co-opération sur Internet. Un gameplay inchangé.Socom a toujours choisi une approche réaliste, il va donc falloir s'entraîner ne serait à cibler un ennemi. Pour déplacer votre personnage vous utiliserez le stick gauche , le droit servant au positionnement de la caméra . La touche carré est le bouton de saut , sauts qui semblent un peu imprécis par moment (faites attention), Une pression sur le bouton Triangle et vous vous accroupissez puis une deuxieme pression vous permettra de ramper au sol. La touche X est la touche d'action (ouvrir une porte, actionner un mécanisme...). Le petit bouton O comme déjà mentionner plus haut, permet de parler avec ses coéquipiers , R1 est le bouton de tir , R2 sert à choisir ses armes. Enfin L1 et L2 permettent de faire défiler ses dernières. Mais le pavé numérique est aussi mis à contribution : Les touches gauche et droite permettent de regarder dans les différentes directions. Les touches haut et bas, quant à elles, changent le mode de visée. Non non non vous n'aurez pas besoin d'aspirine. Vous verrez manette en main que tout fonctionne parfaitement. VERDICT-Même si les évolutions demeurent limitées, Socom 4 est un jeu d'action-tactique qui conserve son attrait et qui propose un challenge certain. |